Nous sommes ravis de partager avec vous les moments forts de la Bar Mitzvah de Noam. La cérémonie a eu lieu le 10 mars 2022 à la synagogue de la Victoire au 44 rue de la victoire à Paris. Noam et sa famille ont profité de ce moment unique et solennel pour faire appel à notre photographe. Ce dernier a veillé à capturer les moments les plus intenses afin d'offrir de superbes souvenirs à toute la famille.

A travers quelques photos, nous avons retracé la Bar Mitzvah de Noam.

Etape 1 : La synagogue et l'arrivée des convives

La cérémonie a commencé à neuf heures. Notre photographe s'est donc rendu à la synagogue de la victoire à l'avance de façon à obtenir de superbes clichés de l'édifice religieux. Datant du XIXe siècle, cette synagogue présente une très belle architecture autant sur sa façade extérieure qu'à l'intérieur.

 Lorsque l'on rentre à l'intérieur, on découvre un très beau plafond arrondi avec des motifs d'époque. Nous avons également pu découvrir des vitraux colorés ainsi que plusieurs niveaux reliés avec des marches revêtues de très beaux tapis rouges. La synagogue de la victoire est un endroit assez lumineux où il est possible de réaliser de très belles photographies.

Etape 2 : les prières et la pose des téfilines 

C'est dans cet endroit sacré que nous avons accueilli Noam et sa famille pour sa Bar Mitzvah. Notre photographe a alors pris plusieurs photos de groupe avec tous les proches du jeune Bar Mitzvah. 

La famille et les proches de Noam ont alors pris place dans la synagogue et la cérémonie a pu commencer. Le jeune Bar Mitzvah et tous les invités ont commencé par réciter quelques prières. Ces moments intenses et forts en émotion ont bien évidemment été immortalisés par notre photographe. 

Le Rabbin a ensuite procédé à la pose des téfilines et les prières se sont enchaînées. Là encore, notre équipe de photographes professionnels était bien présente pour prendre les meilleurs clichés.

Notre photographe a principalement photographié le Bar Mitzvah durant la cérémonie. On le voit là souriant et ravi de pouvoir enfin officialiser son appartenance au judaïsme.  

Après les prières, Noam a pris un instant pour s'adresser à l'audience en faisant un discours. Il a remercié toutes les personnes présentes ce jour-là en leur adressant quelques mots chaleureux. Il en a également profité pour partager sa fierté de devenir Bar Mitzvah et de faire partie de la communauté juive.  

Le Rabbin ainsi que les hommes de la famille se sont rapprochés pour émettre tous leurs vœux. Ils ont également fait des prières envers le jeune garçon. Ce fut un moment solennel chargé en émotion. Notre photographe en a profité pour capturer les moments les plus intimes afin d'offrir des souvenirs inoubliables à Noam et toute sa famille.  

Etape 3 : La Torah et la lecture de la Paracha de la semaine 

Comme la tradition le veut, Noam est ensuite parti récupérer la Torah. Avec l'aide des adultes présents, il a alors récité la Paracha de la semaine à voix haute pour les partager avec tous ses proches présents dans la salle. Là encore, l'émotion était au rendez-vous, autant pour Noam que pour sa famille. 

Noam semblait un peu stressé, mais le Rabbin était là pour l'aider. Il s'en est très bien sorti comme vous pouvez le voir sur cette image. 

Pendant que Noam récitait les prières, notre photographe en a profité pour prendre la Torah en gros plan. La photo a ensuite été retouchée pour un effet encore plus impressionnant. Nous avons fait ressortir les couleurs tout en ajoutant de la luminosité puis nous avons ensuite ajouté un effet de flou pour un rendu encore meilleur. 

La Bar Mitzvah de Noam s'est passée dans la joie et la bonne humeur. Noam a passé une excellente matinée et en est ressorti avec plein de souvenirs. Notre photographe a pu lire sa joie sur son visage. 

C'est aux alentours de midi que la Bar Mitzvah de Noam s'est terminée. Tous les convives en ont profité pour chérir le jeune garçon. Pendant ce temps-là, notre photographe Bar Mitzvah a continué sa séance et n'a perdu aucune miette de la cérémonie.  

Bena Production : des photos et vidéos pour une Bar Mitzvah 

Si vous aussi vous souhaitez faire appel à un photographe Bar Mitzvah, nous sommes là pour vous. Pour information, Bena Production travaille avec les meilleurs photographes et vidéastes de la région parisienne. En plus de vous offrir des photos de haute qualité, nous vous proposons également des retouches photos pour un rendu encore meilleur. N'hésitez pas à nous contacter. Notre équipe est là pour répondre à toutes vos questions. 

Découvrez aussi les photos de la Bar mitzvah de Clément à synagogue Céline Robert, Vincennes.