Par Ouriel BENAROCH Directeur Général / Réalisateur le mercredi 30 décembre 2020
Catégorie: Bar Mitzvah

Photos de la Bar mitzvah d'Eran - 18 décembre 2020 à Paris

Notre photographe de Bar-mitsva a suivit en ce jour si important Eran qui a fêté sa Bar Mitsvah dans la magnifique synagogue de Nazareth située dans le troisième arrondissement de Paris, au 15 rue Notre Dame de Nazareth.
Un moment unique partagé avec sa famille et de nombreux convives. Nous vous faisons revivre ces moments grâce a notre talentueux photographe de Bar-mitsvah.

 Portrait en extérieur du Bar-mitsva.

Avant son entrée dans la synagogue Eran a tout d'abord voulu posé sous l'objectif de notre photographe. Malgré le froid de décembre, Eran n'a pas froid, la perspective d'être tout prochainement considérer tel un homme le réchauffe surement.  

La cérémonie religieuse en la synagogue de Nazareth.

La synagogue de Nazareth est une magnifique synagogue chargée d'Histoire. C'est la plus ancienne des grandes synagogues de Paris. Construite en 1821, elle menace de s'écrouler en 1848. Elle sera alors démolie et reconstruite en 1851. Jusqu'à la seconde guerre mondiale le rite est ashkénaze. A cette sombre période, la synagogue connaît un attentat qui lui coûtera des dégâts matériels. En revanche, plus tard, le rabbin de l'époque,le rabbin Saks et son épouse ainsi que les fidèles seront tués en déportation comme des milliers de juifs de France. Aujourd'hui on trouve sur des plaques fixées dans le péristyle, les noms de tous les membres de la communauté assassinée par les nazis durant la Shoah. Après cette période de l'Histoire le rite deviendra séfarade. Outre son Histoire, cette synagogue est un véritable bijou architectural à l'intérieur comme à l'extérieur. Elle a une capacité d'accueil de 1200 fidèles

Sous l'objectif du photographe, Eran a fait son entrée dans la synagogue avec sa famille et s'est installé à la place destinée aux hommes, les femmes sont installées dans l'étage supérieur et possèdent une vue panoramique sur les prières des hommes plus bas. Il a revêtit son Talith,son châle de prière.

 Avec une grande émotion, son père l'aide a mettre ses Téfilines. Eran est heureux car c'est ensemble qu'ils les ont acheté.

 Eran fin prêt, et encouragé des siens, il débute la prière avec sérieux. Les invités étant nombreux, un micro est nécéssaire pour qu'il puisse se faire correctement entendre par tous. Le photographe choisit le meilleur angle pour un superbe effet.

 Eran procède a la lecture de la prière appellée Shema Israel. Il doit couvrir ses yeux avec sa main droite et réciter une bénédiction d'abord silencieuse et ensuite a voix haute. C'est une bénédiction qu'il connaît depuis tout petit,car c'est l'une des premières qu'on enseigne dans la tradition juive et qui le suit jusqu'à son dernier souffle. Un moment captivant que prend en photo le photographe.

Nous remerçions Eran et sa famille de nous avoir accordé leur confiance pour photographier ce si beau moment de vie, et leurs souhaitons mazal tov! 

 N'oubliez pas de vous abonner à notre page Instagram ! :)

Vous êtes à la recherche d'un photographe de Bar–Mitsva ?

Si vous avez une Bar-mitsva ou une Bat Mitzvah  de prévue, ou alors un évènement familial sur Paris ou en Ile de France, contactez nous, nous répondrons à toutes vos questions et serons ravis de pouvoir couvrir votre évènement. https://www.benaproduction.com/evenements-familiaux/bar-mitzvah.html 

Article en relation