Par Ouriel BENAROCH Directeur Général / Réalisateur le jeudi 22 avril 2021
Catégorie: Bar Mitzvah

Photos de la Bar Mitzvah de Maxime à Saint-Cloud - 15 octobre 2020

Nous avons le plaisir de vous présenter les photos de la Bar-mitsva de Maxime qui s'est déroulée le 15 octobre 2020 à la synagogue de Saint-Cloud, 5 rue d'Orléans, 92210 Saint-Cloud.

Portraits du Bar-mitsva et de sa famille avant la cérémonie religieuse dans la synagogue. 

Le photographe retrouve Maxime et sa famille, en la synagogue de Saint-Cloud pour une séance photo en famille avant l'effervescence et l'arrivée des convives et des fidèles de la synagogue.

C'est un moment particulièrement propice pour que le Bar-mitsva se sente à l'aise et suffisamment en confiance pour réaliser de superbes clichés. Les parents et la famille apprécie eux aussi ce moment pour pouvoir se retrouver et immortaliser sur des photos ces instants précieux.

Le photographe içi établit un magnifique portrait de Maxime, dans son costume de Bar-mitsva minutieusement choisis pour ce jour précis par lui et ses parents.

La cérémonie religieuse en la synagogue de St-Cloud, Ile de France.

Maxime a revêtu son Talith qui est un châle de prière ainsi que ses Téphilines qui sont des boîtiers à placer sur le haut de la tête, en haut du front précisément, qui contiennent des parchemins avec des textes bibliques. Des lanières en cuir les relientet sont à enrouler autours du bras.

Le photographe photographie Maxime qui est très fier de porter dans ses bras la Thora qu'il lira lors de l'office. Avant cela, Maxime fait le tours des fidèles avec la Thora dans les bras afin que ces derniers puissent la toucher et l'embrasser. La Thora est ce qui a de plus sacré dans le rite juif religieux, c'est donc avec précaution et grand soin que le Bar-mitsva défile sans risquer de la faire tomber.

A présent, le photographe immortalise le Bar-mitsva devant les rouleaux de la Thora qui ont été ouverts pour que Maxime procède a la lecture de celle-ci. Lire la Thora devant une assemblée est un acte réservé à tout homme âgé de treize ans et plus, donc depuis la Bar-mitsva. C'est à ce moment qu'un jeune garçon est compté et comptabilisé comme un homme pouvant compléter une assemblée pour la prière.

Lire la Thora devant une assemblée n'est pas un acte facile et anodin pour la première fois d'un jeune garçon, c'est pourquoi en général il est généralement suivis et entraîné durant des mois avant, voir une année auparavant la Bar-mitsva par un répétiteur prévu à cet effet ou alors par une personne choisie par les parents du Bar-mitsva afin que le jour-j tout se déroule sans encombre et sans stress pour lui. 

Le photographe réalise une photo en plan serré sur la main de Maxime suivant le texte de la Thora pour un superbe effet visuel.

Vous êtes à la recherche d'un photographe de Bar–Mitsva ?

Nous remercions Maxime et sa famille de nous avoir fais confiance pour couvrir la Bar-mitsva de leur fils. Si vous avez aimé notre travail et que vous souhaitez faire appel à nous pour vos évènements à Paris ou en Ile de France, contactez nous via notre formulaire de contact, nous saurons répondre à vos demandes et exigences.

https://www.benaproduction.com/evenements-familiaux/bar-mitzvah.html

Article en relation