Un mariage riche en émotion et tradition, c'est ce à quoi notre photographe de mariage juif a assisté pour le mariage d'Anna et Steeve. Suivez notre reportage photo !

 Les préparatifs des mariés à Paris

Notre photographe de mariage vous accompagne dès la préparation des mariés.

Anna et Steeve se sont préparé à l'hôtel Pley à Paris, dans des chambres distinctes.

Nous nous sommes d'abord rendu chez la mariée pour assister au déroulement de sa préparation

 Dernière retouche maquillage pour Anna, qui est quasiment prête à attaquer cette journée qui sera chargée émotionnellement.

Ceci dans une ambiance joviale. 

Ça y est, Anna a enfilé son voile et prit son joli et délicat bouquet. Une dernière photo avec notre photographe de mariage et il sera temps pour elle de rejoindre son futur époux.

 Dans le même temps, c'est Steeve qui se prépare avec l'aide de l'un de ses proches. Ajustement du col et du noeud papillon, tout est passé sous le contrôle de son ami, afin que Steeve soit parfait aux yeux de sa future épouse.

Le mariage religieux : La Houppa aux Salons Hoche à Paris

La cérémonie est célébrée dans les salons Hoches à Paris, dans une pièce dotée de grandes verrières pour un maximum de luminosité.
La décoration est blanche des chaises au tapis ainsi que le dais nuptial relevé par une composition florale dans les tons roses, vert et blanc. Un choix très fin et délicat.

A 18h30, le marié fait en premier son arrivée au bras fièr de sa Maman et sous les applaudissements des convives. 

Vient enfin le tour de la mariée tant attendue par les invités et surtout par son futur mari qui a hâte de la découvrir. Elle est accompagnée par son père, qui a l'entrée du dais nuptial, appelé aussi Houppa dans la tradition juive, la confie à son futur époux non sans émotion. Steeve découvre Anna, et lui dépose un baiser sur le front avant de baisser son voile et de rentrer sous le dais nuptial pour débuter la cérémonie.

Dans la tradition juive, il est d'usage que le rabbin officie la cérémonie. Les témoins et des proches sont également généralement appelés a procéder à certaines bénédictions.

Tous sont heureux de pouvoir unir ces deux âmes pour n'en faire qu'une.

Devant ses témoins et l'assemblée,Steeve s'apprête a glisser l'alliance dans l'index droit de sa future épouse comme le veut la coutume juive. Elle sera placée après la cérémonie sur l'annulaire. Il lui déclare qu'en lui donnant cette bague elle deviendra sa femme selon la Loi de Moché et d'Israël. La déclaration se fait généralement en hébreu. C'est ainsi qu'elle lui est considérée comme sienne.

Lors de la cérémonie, la lecture de la Kétouba est également effectuée sous forme de chant. La Kétouba, ici photographié par notre photographe de mariage juif est entre les mains de nos jeunes mariés tout sourire, est en quelque sorte un acte de mariage.

 A la fin de la cérémonie, il est d'usage que le marié brise un verre. Le verre brisé, la joie peut éclatée.

 Désormais unis, Steeve et Anna tombent dans les bras l'une l'autre sous l'objectif de notre photographe.

Séance photo du couple à Paris

Après la cérémonie notre photographe de mariage emmène les jeunes époux dans des lieux mythiques et magiques de la ville de Paris.

Pour l'occasion, les mariés avaient loué une magnifique voiture d'époque décapotable rouge. Ce coté vintage apporte énormément de classe et de chic.
Impossible de les rater sur le rond point place de L'Etoile !

Quelle magnifique photo prise par notre photographe de mariage devant l'Arc de Triomphe ! Une ambiance bien caractéristique du charme à la Française.

 La soirée aux Salons Hoche à Paris

Il est temps pour Anna et Steeve de rejoindre leurs convives aux salon Hoches pour débuter la soirée dansante ainsi que le diner de réception.

Ils font une entrée très festive ensemble main dans la main ! Notre photographe de mariage est aux premières loges.



C'est eux qui ouvre le bal par une danse en amoureux, sous le regard émerveillés de leurs proches. 

Il est de coutume juive de soulever les mariés sur une chaise.

Anna n'est pas inquiète de tomber, elle a cent pour cent confiance en ses amis et s'amuse énormément.

 C'est le cas également pour Steeve, qui chauffe en plus la salle !

 L'heure de couper le gâteau est venue. Les époux ont choisis des choux a la crème et pour thématique une Houppa, (dais nuptial) qui ressemble d'ailleurs beaucoup a l'Arc de Triomphe devant lequel nos mariés se sont laissé photographier par notre photographe de mariage tout à l'heure.

Le Hénné 

La soirée s'achève par un Hénné qui est une coutume juive séfarade.
La mariée se change, et opte pour une robe plus orientale.
Pour rejoindre son époux, elle est portée sur une chaise dans le style des mille et une nuit. Ils procéderont ensuite à des échanges de cadeaux et mettront le Henné sur leurs mains. Il s'agit d'une pâte qui tatoue temporairement la peau.


 

C'est içi que nous laissons nos mariés.
Nous les remercions pour leur confiance. 

Vous êtes à la recherche d'un photographe de mariage juif à Paris ?

Si vous avez aimé nos photos, n'hésitez pas nous contacter pour vos cérémonie ou autre à Paris ou en Ile de France, nous saurons repondre à vos demandes.

https://www.benaproduction.com/mariage/blog-benaproduction.html