Nesrine et Idir nous ont fait l'honneur de nous solliciter afin de suivre leur mariage et de l'immortaliser. Notre photographe de mariage les a donc accompagnés de la mairie qui avait lieu à Rueil Malmaison dans les Hauts-de-Seine, ainsi qu'au déjeuner offert à leurs proches pour célébrer leur union. Un mariage intimiste qu'on vous invite à découvrir grâce aux clichés pris par le photographe en ce si beau jour.

Le mariage civil dans la mairie de Rueil Malmaison 92500, par notre photographe de mariage

C'est dans la mairie de Rueil Malmaison et sous un ciel radieux de début de printemps que notre photographe patiente l'arrivée des futurs mariés ce vendredi 17 juin 2022. La façade de l'édifice est d'architecture typique française. Peu à peu les convives affluent, et c'est fébrilement qu'ils attendent la venue du couple.

Nesrine et Idris ont fait le choix de faire une arrivée ensemble, et après avoir salué leur convives, ces derniers ont prit place dans la salle des mariages, ce qui permet à notre photographe de mariage d'effectuer une série de photos des mariés dans la mairie avant qu'ils ne s'installent devant le maire et de procéder au mariage. Il fait le choix de les capturer dans le bel escalier intérieur de la mairie et se place en hauteur de façon à donner de la profondeur à la photo et de la prestance aux mariés.

Après la lecture du contrat de mariage auprès des époux et de l'assemblée, c'est avec une grande émotion et une grande joie que l'échange des consentements mutuels et des alliances se déroule. Nesrine ne peut d'ailleurs cacher son émotion face au photographe et laisse couler des larmes de joie. Les convives sont eux aussi bouleversés par l'amour qui lie le couple.

C'est officiel, Nesrine et Idris sont désormais un couple marié aux yeux de la loi ! Ils sont attendus à l'extérieur de la mairie par leurs amis et familles pour le traditionnel jeté de pétales de roses, où notre photographe est bien évidemment présent lui aussi.  Le couple apparaît rayonnant de bonheur.


Séance photo de couple à Reuil-Malmaison, avant le déjeuner de réception

Comme à son habitude, le photographe de mariage propose au couple marié une séance photo du couple suivant la cérémonie.

Les jardins de la mairie verdoyants sont idéals pour débuter cette série. Professionnel, il met directement à l'aise le couple avec sa bonne humeur et instaure une ambiance amicale et chaleureuse pour que le couple se sente en confiance afin de poser avec naturel. Ainsi le rendu photographique est beaucoup plus satisfaisant et le travail se fait dans les meilleures conditions.

Le voile de la mariée est tendu et la photo capturée au bon moment afin que Nesrine apparaisse telle une princesse auprès de son mari.

Le photographe réalise des portraits  du couple ou ils apparaissent radieux et complices. Nesrine a choisi pour ce jour spécial une robe près du corps avec un bustier travaillé en dentelle et des manches tombantes sur le dessous des épaules. Sa coiffure bohème apporte du charme et un côté classique avec le voile. Idris, lui a fait, le choix d'un costume bleu classique réhaussé par une cravate rouge.

La séance photo de couple se poursuit dans le restaurant privatisé pour l'occasion de leur mariage. Un lieu charmant et cosy. 

Idris entoure tendrement son épouse.

C'est l'occasion de s'installer au bar du restaurant et de trinquer à leur santé et à leur nouvelle vie à deux. Un instant que le photographe immortalise. 

Le dessert est servi sur la terrasse du restaurant, et c'est toujours côte à côte que les mariés apparaissent, souriants et décontractés. 

Ravissante, le photographe décide de réaliser des photos individuelles la mariée. 

 C'est ici que s'achève notre travail, nous adressons a Nesrine et Idris nos vœux les plus sincères pour la réussite de leur mariage.

A la recherche d'un photographe de mariage à Reuil-Malmaison ?

Si vous aussi, vous êtes à la recherche d'un photographe de mariage et que notre travail vous a plu, contactez- nous via notre formulaire de contact sur internet. Nous sommes à votre disposition pour tous renseignements.