Mathilde et Jeanne ont prononcé leurs vœux de mariage et nous les avons suivies de la cérémonie civile qui s'est déroulée à la Mairie de Houilles, suivie de la réception organisée à la Grange de Fontenay qui s'est poursuivie jusqu'aux lueurs du petit matin.
Nous sommes en plein préparatifs de la cérémonie : aucun détail ne peut être omis ! Ici la tenue de la mariée est impeccable en blouse blanche fluide sans col et pantalon de costume bleu sombre soutenu par une élégante ceinture noire,
Un joli coffret de bois abrite les alliances des mariées ! Jeanne et Mathilde les porteront avec fierté et conviction : deux anneaux, l'un est un jonc argent un peu plus large que le second, plus fin, mêlant tons or et argent.
Mise en beauté pour notre mariée. Ombre délicate bois de rose sur paupière externe au moyen d'un délicat pinceau, mascara sur les cils. Le teint est parfait et naturel.
Mise en lumière du visage de la mariée. Son visage resplendit et les notes bois de rose sur ses paupières révèlent la sublime couleur de ses yeux clairs. Il est temps de s'attaquer à la coiffure de ses beaux cheveux sombres.
Subtile touche finale de mise en beauté : un maquillage de lèvres discret sur le visage délicieusement naturel de la jeune mariée. On dirait un Botticelli !
Clin d'œil au miroir ! Le visage de la mariée est parfait avec ce maquillage tout en notes naturelles : beige nude pour le teint, bois de rose soulignant son beau regard clair, lèvres rose pâle.
Notre jeune mariée a revêtu son adorable robe de cérémonie composée d'un délicat buste en tulle sans manche rebrodé de dentelle blanche dans le prolongement duquel une jupe ample et lisse s'évase autour de sa silhouette. Le boutonnage dans le dos est assuré par une multitude de petits boutons boules. Dans ses cheveux, un discret peigne argenté avec quelques petites fleurs blanches jette une note de lumière sur sa coiffure.
La salle des mariages de la mairie de Houilles est prête pour recevoir les jeunes mariées dans un environnement résolument moderne et abondamment éclairé par les ouvertures de la salle. Buste antique, sobre bureau d'officiant, panneaux et porte de bois blond… l'athmostphère est animée par les touches bleu vifs des assises et une très jolie composition florale multicolore attend les mariées et leurs convives.
La mariée entre triomphalement dans la salle des mariages. Son costume sobre bleu nuit porté sur une gracieuse blouse sans col immaculée est animé d'une discrète boutonnière de fleurs fraîches aux notes chaleureuses : orange, jaune, brun et blanc.
La mariée, magnifiquement revêtue de sa robe à buste sans manches à empiècement de dentelle prolongée par une ample jupe, remonte l'allée pour célébrer son union civile avec sa compagne. Elle a choisi un magnifique bouquet aux notes chaleureuses et exotiques avec arums blancs et oranges et feuilles de palme dans un esprit joliment exotique.
Voici enfin les jeunes mariées réunies et prêtes à prononcer leur voeux de mariage ! Toutes deux sont magnifiques dans leurs habits de cérémonie : costume sombre sur blouse fluide immaculée pour l'une; adorable robe longue blanche au buste sans manche rebrodé de dentelle pour l'autre. La boutonnière et le bouquet sont en parfaite résonnance avec leurs nuances blanches, corail, fleurs à graînes et feuillage vert luisant. Les mariées partagent un tendre et joyeux sourire devant leurs proches et amis réunis.
L'union est enfin prononcée ! Nos mariées échangent le traditionnel baiser qui scelle leur union devant leurs proches et amis. En arrière-plan, l'ensemble des assitants et invités félicitent, applaudissent et ne cessent de prendre du jeune et tendre couple.
Mathilde et Jeanne, jeunes mariées, signent l'acte d'état civil scellant leur union. Quel bonheur dans leurs yeux !
Mathilde et Jeanne quittent la salle des mariages, unies pour la vie ! Aborant leurs magnifiques costumes de cérémonie : longue robe blanche déclicatement évasée partant du buste sans manche rebrodé de dentelle pour l'une et sobre costume bleu sombre sur blouse immaculée avec boutonnière de fleurs fraîches au revers du veston pour l'autre.
Mathilde et Jeanne posent ici dans un tendre portrait, superbement revêtues de leurs atours de jeunes mariées. Leur sourire en dit long sur leur bonheur et la nature ambiante vient saluer ces quelques instants de bonheur et d'accalmie partagés avant la réception.
Tendre face à face entre Mathilde et Jeanne, fraîchement unies. Cette version noir et blanc du cliché donne un accent d'intemporalité à la scène.
Mathilde et Jeanne, partageant quelques moments d'intimité sous l'ombre romantique d'un saule pleureur. Leurs ravissantes tenues de jeunes mariés sont en écho : costume sombre et romantique robe longue blanche à empiècement de tulle rebrodé de dentelle. Les couleurs des fleurs de la boutonnière de l'une répondent à celles du bouquet de l'autre.
Mathilde et Jeanne dans un joli moment de tendresse : toutes deux dans leurs atours de mariées. Quel bonheur de les voir unies ! La nature verdoyante les entoure et fait ressortir le bleu vif du costume de l'une et la blancheur immaculée de la robe de l'autre.
C'est pour la vie que Mathilde et Jeanne ont prononcé leur vœux. Réunies dans le même projet et le même désir,elles apparaissent, magnifiques, dans leurs habits de cérémonie. On remarque le raffinement de la robe avec son dos de tulle rebrodé de dentelle.
Notre joli couple de jeunes mariées pose ici dans le jardin de la Grange de Fontenay, dans leurs atours de jeunes mariées, tendrement enlacées dans cet environnement peuplé de fleurs sauvages.
C'est le ciment du couple ! Complicité et tendre rivalité ! Mathilde et Jeanne ont tous les codes !
Doux et tendre moment au sein du jardin ou conciliabules privés ? Mathilde et Jeanne posent sereinement dans leurs atours respectifs. Leur bonheur est évident.
Petite déambulation de notre jeune couple favori dans ce jardin aux allures de jardin anglais avant la réception : Mathilde et Jeanne évoluent sereinement dans leurs tenues de mariées dans ce superbe lieu. La lumière est douce et belle sur le costume bleu sombre de l'une et la longue robe blanche de l'autre.
Etre mariée, c'est non seulement arborer une robe de rêve, élégante et unique, comme celle-ci… mais aussi mettre sa petite touche personnelle et originale comme ce superbe bouquet aux notes exotiques avec arums blancs, orangés, feuilles de palmier et fleurs à graines qui apportent quelques notes chatoyantes bienvenues.
La mariée se fond avec bonheur dans la verdure de cet adorable jardin, revêtue de sa robe blanche rehaussée de dentelle, son joyeux bouquet exotique à la main.
Ici, la mariée dans son costume pantalon bleu nuit fluide sur blouse blanche semble vouloir s'inspirer de la sérénité de l'arbre sur lequel elle a trouvé appui. Ses beaux cheuveux sombres sont retenus par deux torsades dégageant ainsi son visage radieux.
La salle de réception de la Grange de Fontenay a été aménagée pour la réception en plusieurs tables de 6 à 8 convives. La verrerie et les couverts étincellent sur le nappage immaculé. Chaque centre de table est fleuri dans le style du bouquet exotique de la mariée avec des notes jaunes, orangées et blanches alternées de feuillages vert brillant. Chaque table arbore un drapeau différent, repère par rapport aux plans de tables pour guider les convives jusqu'à leurs places. La salle présente un style à l a fois sobre et chaleureux : murs de pierres apparentes, impostes des fenêtres soulignés de poutres sombres, faîtage sombre cloutés sur les côtés, encadrements des portes et fenêtres en briques rouges, luminaires résolument contemporains. Harmonieux et chaleureux mélange du style classique et industriel.
La Grange de Fontenay vue de l'extérieur avec ses murs de pierres apparentes et ses ouvertures joliment encadrées de briques rouges. Des contreforts de fer forgé noir soutiennent la façade à la lisière du toit. Tout autour s'étend le superbe jardin boisé et fleuri à l'anglaise.
C'est l'entrée des mariées : en musique et sous une pluie de spots multicoles ! Toutes les deux magifiques dans leurs tenues de mariées saluent leurs proches et amis venus les entourer.
La célèbre phrase de Montaigne à La Boëtie es joliment revisitée par nos jeunes mariées : nous nous sommes épousées, "parce que c'est elle, parce que c'est moi" ! Tout sourire et en totale complicité et humour !
Nos jeunes mariées, mains tendrement enlacées, accueillent joyeusement l'hommage qui leur est fait. La soirée promet d'être amusante et animée ! Il a fallu déjà laisser de côté la veste du costume pantalon et mettre le bouquet au frais ! Les invités en arrière-plan rient à l'unisson des jeunes mariées.
Mains enlacées et alliances toute neuves et brillantes aux doigts : les jeunes mariées sont unies et profitent de toutes les surprises réservées par leurs invités. Ce sont les reines d'une fête qui se prolongera bien au-delà de cette soirée inoubliable ! Quelle joie d'avoir pu suivre Mathilde et Jeanne tout au long de la mémorable journée de leur mariage ! Si comme elles vous souhaitez garder les plus beaux souvenir en photos ou vidéos d'un événement qui vous tient à coeur, appelez sans attendre BENA PRODUCTION au 06 98 27 80 99 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..