logo texte 150

 Blog

agence de production avec barres

Suivez nos actualités

Blog

agence de production avec barres

Suivez nos actualités

Photographies du mariage juif de Sacha et Mickael en Ile-de-France.

244_SachaMickael_Logo Photographie mariage juif

Au travers des photos de notre photographe de mariage, nous vous invitons à revivre le mariage de Sacha et Mickael, un mariage célébré dans la tradition juive. Le photographe les a suivis depuis le début de leurs préparatifs, de l'union civile qui avait lieu à la mairie de Nogent sur Marne au mariage religieux dans le Château du Vivier en Seine et Marne en plein air dans un cadre idyllique, découvrez les !

Reportage photo pour le mariage civil dans la mairie de Nogent sur Marne

C'est à la mairie de Nogent sur Marne et sous les premiers rayons de soleil et de la douceur du printemps que notre photographe de mariage retrouve les futurs mariés Sacha et Mickael pour capturer en image le début des festivités de leur mariage débutant par leur union civile.

Sacha et Mickael ont fait le choix de faire une arrivée ensemble à bord d'une luxueuse voiture de collection Rollce Royce, et  posent fièrement côte à côte avant de rejoindre leurs invités et le maire pour célébrer leur mariage.

Les futurs mariés montent les marches de la mairie sous l'objectif de notre photographe de mariage, derniers instants en tant que simple couple. En sortant ils seront alors mari et femme !

Mickael a choisi pour cette journée un style chic streetwear en ayant fait le choix de porter des baskets pour casser le côté guindé d'un costume traditionnel.

Sacha, a elle optée pour une version classique d'une robe blanche dans ce qu'elle de plus traditionnelle. La fente de la robe sur le côté ainsi que le choix des chaussures à talons pailletés et de sa coiffure apportent un côté glamour et moderne.

Notre photographe de mariage professionnel sait aisément se faire discret et se faire oublier pour pouvoir effectuer son travail sans vous déranger.

C'est naturellement qu'il sait se placer et effectuer de belles prises de vues.

Il immortalise les mariés entourés de tous leurs amis et de leur famille, attentifs au discours que le maire a débuté en prononçant l'acte de mariage qui va les lier l'un à l'autre aux yeux de la loi. 

Sasha et Mickael laissent exploser leur bonheur intense sous l'objectif du photographe, lorsque vient le moment de l'échange des consentements mutuels. 
C'est avec un franc " oui " qu'ils se promettent l'un à l'autre. L'assemblée présente dans la salle ne peut elle aussi, contenir son engouement face aux mariés qui irradie de joie et d'amour.

Étape ultime de l'union civile, les signatures des mariés apposées sur le registre des mariages. Une étape qu'ils réalisent à deux et que le photographe immortalise bien évidemment.

Les photos des préparatifs des mariés à la cérémonie religieuse. 

Le photographe de mariage a suivi toute la matinée les mariés dans leur processus de préparation au mariage religieux qui a lieu dans l'après-midi.

Il a donc retrouvé Sacha, aux côtés de sa maquilleuse et coiffeuse professionnelle saisie pour l'occasion qui effectue les dernières retouches maquillage avant qu'elle puisse enfiler sa robe de mariée.

Sacha à choisi un make-up dans les tons neutres qui réchauffent le teint et apportent tout de suite un aspect lumineux, idéal pour capter la lumière sur les photos. 

 Il est maintenant temps pour elle de revêtir sa robe de mariée avec l'aide ses proches et de retrouver son mari.

La cérémonie religieuse Houppa au Château du Viviers par notre photographe de mariage juif.

 C'est dans un cadre exceptionnel que notre photographe se retrouve pour immortaliser en photos la cérémonie de mariage de Sacha et Mickaël qui ont décidé de s'unir dans les vestiges du Château du Vivier, où les rois de France venaient à l'époque retrouver de la quiétude en campagne non loin de Paris, situé à seulement 45km.

C'est donc dans un décor idyllique et verdoyant, aux allures romanesque que la cérémonie se déroule naturellement dans le parc du château.
La Houppa installée, (dais nuptial en français) est décorée de façon à se fondre dans le décor chatoyant du lieu.

Une fois les convives arrivés et installés, la cérémonie peut débuter. Mickaël est alors le premier à faire son arrivée au bras de sa maman émue et attendrie de voir ce jour arriver si important dans la vie de son fils. Le photographe leur demande de faire une pause dans l'allée afin d'effectuer un cliché de ce moment.

C'est ensuite au tour de Sacha, ravissante dans sa robe de mariée, de faire son entrée au bras de son papa. Les convives n'ont d'yeux que pour elle.

 C'est ensuite au tour de Sacha, ravissante dans sa robe de mariée, de faire son entrée au bras de son papa. Les convives n'ont d'yeux que pour elle. Mickaël s'avance ému et ébloui pour couvrir Sacha de son voile comme il en est coutume dans différente tradition juive. C'est un moment particulier, où le futur époux profite de complimenter discrètement à l'oreille de sa femme sa beauté et combien il est heureux de s'unir à elle. Ils échangent de nombreux regards embués de larmes de bonheur.

La cérémonie est présidée par un Rabbin assisté des témoins pour réciter un certain nombre de bénédictions pour unir et bénir l'union de Sacha et Mickael. Le moment du passage des alliances est le moment sacralisant l'union des mariés et se déroule comme suit : Le marié passe l'alliance à l'index droit de sa future épouse qui le plie aussitôt pour montrer son engagement volontaire et non contraint à l'union. Le marié prononce ensuite la bénédiction: « Tu m'es consacrée par cet anneau selon la Loi de Moïse et d'Israël ». À ce moment, le couple est officiellement marié, et la joie se lit sur les visages de tous. 

 Le Rabbin procède ensuite à la lecture de la Kétouba, qui est l'acte de mariage juif dans lequel il est écrit tout ce qu'un mari doit s'employer à honorer, respecter, aimer et veiller à ce que son épouse ne manque jamais de rien. On y retrouve également les modalités financières en cas de divorce ou de décès. L'acte de mariage est ensuite signé par les deux parties et leurs témoins respectifs.

Nos mariés posent fièrement devant notre photographe avec la Kétouba entre leurs mains.

La cérémonie se termine par le rituel du verre brisé sous le pied du mari qui consiste à rappeler que la joie n'est pas totalement complète tant que le troisième Temple de Jérusalem n'est pas reconstruit. C'est là le signe de l'appartenance au peuple et à l'Histoire du peuple juif. La coutume dit aussi que plus de bris de verre il y a, plus le couple sera heureux supposant éloignés les mauvais esprits.

Une fois le verre brisé, la joie éclate et tous les invités souhaitent Mazal Tov (félicitations) aux mariés.

Un moment que notre photographe ne manque pas de capturer! 


Le diner de réception : Reportage photo dans le Parc du Château du Vivier.

Nos mariés profitent du cadre exceptionnel et de la douceur de la météo pour offrir le dîner de réception et les festivités dans le Parc du Château.

Les tables sont décorées de composition florale en harmonie avec la nature verdoyante du lieu.

Les mariés rejoignent leur convives après la cérémonie pour ouvrir les festivités et les danses.
C'est au son d'une musique entraînante et dynamique qu'ils font leur arrivée acclamés par leurs familles et leurs amis. Ils sont alors installés sur une chaise chacun et soulevés comme il en est coutume dans la tradition juive.

Un moment convivial et heureux que capture le photographe de mariage.

Les danses se poursuivent entre les repas servis à table. A chaque fois, la piste de danse ne désemplit pas, et les mariés peuvent s'offrir une danse à deux sous leurs acclamations et leurs applaudissements. 

Les amies de la mariée l'entoure et elles s'emparent chacune d'un pan de la robe pour danser autour d'elle, ce qui est de bonne augure pour celles désirant se marier. Cette animation réalise un très bel effet visuel pour une photo immédiatement prise par le photographe de mariage juif.

La journée se termine par le clou du spectacle face à l'arrivée d'un impressionnant wedding cake et d'une pièce montée de choux. Un moment qui est attendu par les convives et toujours réalisé en musique et animation lorsque le couple s'emploie gaiement à couper le gâteau au décompte du DJ.

Vous recherchez un photographe de mariage juif sur Paris ou en Ile de France ?

Notre travail vous a plu, et vous êtes vous aussi à la recherche d'un photographe de mariage ? Contactez nous via notre formulaire de contact sur notre site internet. Nous sommes réactifs à vos appels ou messages, et sommes toujours à l'écoute des demandes de nos clients.

Reportage photo du mariage de Nesrine et Idir à Ru...
Reportage photo mariage juif à Paris : Ornella et ...

Sur le même sujet:

Nos 5 derniers articles du blog Mariage

22 novembre 2022
Accueil
Mariage
 Notre photographe de mariage a le privilège de vous présenter au travers de son reportage photo de Fadma et Mohammed qui se sont unis en la mairie du Mesnil Saint Denis. Un mariage traditionnel aux connotations orientales d'où sont originaires ...
15 novembre 2022
Accueil
Mariage
Notre photographe de mariage vous invite à revivre la journée féerique du mariage d'Hadiya et d'Anthony. Une journée riche, débutée par une cérémonie civile à la mairie de Saint-Cloud, puis par une cérémonie laïque au Domaine de la Butte Ronde à la B...
14 novembre 2022
Accueil
Mariage
 Marine et David ont choisi notre reporter photo pour couvrir le plus beau jour de leur vie en images. Le photographe a eu le privilège de les suivre dès leurs préparatifs au matin, à la cérémonie religieuse dans l'église Saint Pierre de Loudun,...
11 novembre 2022
Accueil
Mariage
Nathalie et Pierre-Olivier nous ont conviés à immortaliser les moments inoubliables de leur mariage en ce 4 Juin 2022 à MEUDON, en présence de tous leurs proches et amis....
10 novembre 2022
Accueil
Mariage
 Sous le ciel radieux de Paris, notre photographe de mariage a eu le privilège de capturer en image le mariage de Lishan et Franck qui s'est déroulé dans la mairie du VIII arrondissement de la capitale. Un mariage très heureux dont les festivité...

Voir notre
GALERIE PHOTO
de MARIAGE

Voir notre
GALERIE VIDEO
de MARIAGE

Découvrez nos
PRESTATIONS
COMPLÉMENTAIRES

Contactez-nous via
LE FORMULAIRE
DU SITE


Appelez-nous au
06 98 27 80 99

InstaSuivez-nous sur
INSTAGRAM

FBSuivez-nous sur
FACEBOOK

YoutubeSuivez-nous sur
YOUTUBE


VU à la TV


ON PARLE
DE NOUS


Voir nos
TÉMOIGNAGES


A propos de
BENA PRODUCTION

Formulaire de contact

Vous pouvez nous écrire un message en remplissant ce formulaire :
Les champs marqués par une * sont obligatoires

Champs obligatoire
Champs obligatoire
Champs obligatoire
Champs obligatoire
Champs obligatoire

email   contact@benaproduction.com

 

Phone   +33 (0) 6 98 27 80 99

 

pin   3, Rue des Chaufourniers
   75019 PARIS

Formulaire de contact

Vous pouvez nous écrire un message en remplissant ce formulaire :
Les champs marqués par une * sont obligatoires

Champs obligatoire
Champs obligatoire
Champs obligatoire
Champs obligatoire
Champs obligatoire

email   contact@benaproduction.com

 

Phone   +33 (0) 6 98 27 80 99

 

pin   3, Rue des Chaufourniers - 75019 PARIS

Suivez-nous

Nos Services

puce blancheRéalisation de photographies et films publicitaires

puce blancheCréation de contenus en motion design

puce blancheReportages vidéos et photos pour événements d’entreprise

puce blancheVidéastes et photographes pour événements familiaux

Nos avantages

puce blancheTarifs et prix adaptés

puce blancheCaméramans et photographes professionnels

puce blancheNous sommes à votre écoute

puce blancheDisponibilité et réactivité

Informations

Texte google

Texte google

Texte google

© BENA Production 2022  - Tous droits réservés. - Site Web propulsé par SALIX Informatique

logo texte 130

Rechercher