logo texte 150

 Blog

agence de production avec barres

Suivez nos actualités

Blog

agence de production avec barres

Suivez nos actualités

Le mariage juif de Carole et Fabrice au Chalet du Lac, Bois de Vincennes à Paris

Le mariage juif de Carole et Fabrice au Chalet du Lac, Bois de Vincennes à Paris

Notre photographe de mariage juif vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter le superbe mariage de Carole et Fabrice célébré sous le rite religieux juif au Chalet du Lac situé à l'Orée du Bois de Vincennes, Avenue de Bel Air 75012 Paris. La cérémonie s'est tenue dans les jardins du Châlet dans un esprit bohème chic et la soirée sous une verrière décorée avec raffinement. Avec talent, le photographe vous a retracé cette journée qu'il vous laisse découvrir au travers de ses clichés.

La cérémonie religieuse dans les jardin du Châlet du Lac, à l'Orée de Vincennes.

Notre photographe de mariage découvre le lieu où se tient la cérémonie religieuse de Carole et Fabrice. Celle ci se déroule en extérieur dans un cadre verdoyant et sous les doux rayons du soleil. Dans la tradition juive, les mariés s'unissent sous un dais nuptial appelé Houppa, cette cérémonie porte d'ailleurs ce nom la. Celle-ci peut être décorée de la façon que l'on souhaite, à partir du moment où elle se tient par quatre coins sur lesquelles est étendu un voile ou un châle de prière. Ces quatre coins font écho à la tente d'Abraham dont les quatre coins étaient ouverts à chacun en signe d'hospitalité. Carole et Fabrice ont souhaité qu'elle soit décorée de fleurs roses, blanches et de feuillages dans un esprit romantique et bucolique.

Les invités sont installés, le marié a déjà fait son entrée, c'est au tours de Carole de faire son arrivée sous le regard ému de l'assemblée et sous l'objection du reporter photo. Il est d'usage selon certaines communauté juives que la mariée s'arrête au milieu de l'allée afin que son futur époux vienne à sa rencontre lui abaisser son voile. C'est un moment riche en émotion où les mariés se découvrent enfin. Le photographe capture un cliché subtilement. Très souvent, le marié profite de cet instant pour glisser à l'oreille de sa future épouse combien il l'aime et combien il la trouve éblouissante. Ensuite le marié retourne sous le dais nuptial, et la mariée accompagnée de ses parents le rejoint.

Le mariage juif est célébré par un rabbin en présence des témoins des mariés indispensables pour l'union. Le rabbin sanctifie le mariage à travers de multiples bénédictions ainsi que par une bénédiction sur une coupe de vin, dont les mariés doivent boire. Il symbolise la réjouissance du cœur de l'homme.

Ensuite, le marié doit réciter une bénédiction avant de glisser l'alliance à sa femme. C'est seulement par cet acte que Carole est désormais unie à Fabrice. Enfin, le rabbin procède à la lecture de la Kétouba, qui représente le coté moral, social et légal de l'union, comme le serait un acte de mariage. Dans celui ci, il est indiqué les devoirs qui incombe à un mari vis à vis de sa femme. Un verre est ensuite brisé sous les "Mazal tov" autrement dit les félicitations de l'assemblée.

Séance photos du couple marié

Après la cérémonie, notre photographe de mariage professionnel propose au couple une séance photo à réaliser en extérieur, le cadre du Châlet du Lac à l'Orée du Bois de Vincennes s'y prêtant grandement. Il encourage les mariés à réaliser différents plans avec originalité. De photo en photo, le couple se sent mis en confiance par le photographe, et ils se sentent alors très à l'aise pour poser devant lui.

Le photographe shoot alors en rafale et capte ce beau moment ou Carole et Fabrice échangent un regard plein de tendresse, d'amour et de complicité.

Dos contre dos mais face à l'objectif, le couple rayonne dans leur tenue de mariage. Fabrice a opté pour un costume trois pièces bleu roi, relevé par une boutonnière de fleurs blanches rappelant le bouquet blanc de Carole, toujours dans l'idée d'un thème champêtre. Elle a choisit une robe bustier blanche sobre et élégante avec une mise en beauté discrète et chic, le tout avec ses cheveux relevés en un beau chignon tressé.

Le photographe de mariage propose aux amis de se joindre au couple marié après leur séance photo. Les amies de Carole répondent tout de suite par la positive, et par leur bonne humeur apportent un coté très jovial et sympathique à ce moment pour leur amie.

La soirée au Châlet du Lac, à l'Orée du Bois de Vincennes, Paris

Les mariés ont choisi de donner leur diner de réception dans le restaurant du Châlet du Lac, privatisé pour l'évènement. Celui ci a été décoré avec soin par le wedding planer saisit par le couple.

Sous l'objectif du photographe et sous les acclamation des convives, Fabrice et Claire font une entrée triomphale en musique afin de rejoindre leurs invités.

Après cette entrée, les convives ont été invités à rejoindre le buffet où une multitude d'entrées et amuses bouche étaient proposés afin qu'ils se réstaurent.

Une fois le repas terminé et qui a su ravir les invités, Carole et Fabrice ont ouvert le bal par un slow en amoureux qui à émerveillé tous les convives. Au rythme d'une musique plus entraînante, ils se sont joints à eux pour danser, festoyer, et célébrer leur union.

Dans la tradition juive, lors de la soirée il est d'usage de soulever les mariés sur un chaise. Dans la gaieté mais en toute sécurité, ils sont ainsi soulevés à plusieurs reprises ! Una ambiance très joyeuse et festive règne dans la salle.

Des animations ont été prévues lors de la soirée pour divertir les invités et les mariés. Notre photographe prend en photo une des danseuses orientales présentes pour une danse du ventre traditionnelle dans une tenue typique. Son voile levé ainsi fait penser à des ailes d'ange.

La mariée a également procédé à un traditionnel jeté de bouquet. Un moment très attendu par les jeunes femmes célibataires de la salle !

Très heureuse d'avoir été celle qui à attrapé le bouquet et applaudie par tous, nous espérons pouvoir prochainement couvrir le mariage de cette jeune femme! 

La soirée s'est poursuivie au rythme de nombreuses danses et de sons différents. Il existe une coutume que le photographe de mariage capture qui consiste à attraper les pans de la robe de mariée, et de le soulever de haut en bas. Le rendu visuel est très sympathique et donne une impression de grandeur à la robe.

La soirée s'est achevée par l'arrivée de la pièce montée traditionnelle de petit choux, et de celle des desserts. C'est aussi le moment où les mariés trinquent ensemble à leur mariage à coup de champagne.

Nous remercions Fabrice et Carole pour leur confiance et leur adressons nos vœux de bonheur.

À la recherche d'un photographe de mariage juif sur Paris et sa région ?

Si comme Fabrice et Carole vous avez appréciez notre travail et que vous recherchez un photographe de mariage pour votre union, contactez nous via notre formulaire de contact, nous saurons répondre à vos demandes et exigences.

https://www.benaproduction.com/evenements-familiaux/mariage.html

Reportage photo & vidéo: Soirée du 14 juillet à l'...
Photographies du mariage d'Adélia et Grégoire dans...

Sur le même sujet:

Nos 5 derniers articles du blog Mariage

22 novembre 2022
Accueil
Mariage
 Notre photographe de mariage a le privilège de vous présenter au travers de son reportage photo de Fadma et Mohammed qui se sont unis en la mairie du Mesnil Saint Denis. Un mariage traditionnel aux connotations orientales d'où sont originaires ...
15 novembre 2022
Accueil
Mariage
Notre photographe de mariage vous invite à revivre la journée féerique du mariage d'Hadiya et d'Anthony. Une journée riche, débutée par une cérémonie civile à la mairie de Saint-Cloud, puis par une cérémonie laïque au Domaine de la Butte Ronde à la B...
14 novembre 2022
Accueil
Mariage
 Marine et David ont choisi notre reporter photo pour couvrir le plus beau jour de leur vie en images. Le photographe a eu le privilège de les suivre dès leurs préparatifs au matin, à la cérémonie religieuse dans l'église Saint Pierre de Loudun,...
11 novembre 2022
Accueil
Mariage
Nathalie et Pierre-Olivier nous ont conviés à immortaliser les moments inoubliables de leur mariage en ce 4 Juin 2022 à MEUDON, en présence de tous leurs proches et amis....
10 novembre 2022
Accueil
Mariage
 Sous le ciel radieux de Paris, notre photographe de mariage a eu le privilège de capturer en image le mariage de Lishan et Franck qui s'est déroulé dans la mairie du VIII arrondissement de la capitale. Un mariage très heureux dont les festivité...

Voir notre
GALERIE PHOTO
de MARIAGE

Voir notre
GALERIE VIDEO
de MARIAGE

Découvrez nos
PRESTATIONS
COMPLÉMENTAIRES

Contactez-nous via
LE FORMULAIRE
DU SITE


Appelez-nous au
06 98 27 80 99

InstaSuivez-nous sur
INSTAGRAM

FBSuivez-nous sur
FACEBOOK

YoutubeSuivez-nous sur
YOUTUBE


VU à la TV


ON PARLE
DE NOUS


Voir nos
TÉMOIGNAGES


A propos de
BENA PRODUCTION

Formulaire de contact

Vous pouvez nous écrire un message en remplissant ce formulaire :
Les champs marqués par une * sont obligatoires

Champs obligatoire
Champs obligatoire
Champs obligatoire
Champs obligatoire
Champs obligatoire

email   contact@benaproduction.com

 

Phone   +33 (0) 6 98 27 80 99

 

pin   3, Rue des Chaufourniers
   75019 PARIS

Formulaire de contact

Vous pouvez nous écrire un message en remplissant ce formulaire :
Les champs marqués par une * sont obligatoires

Champs obligatoire
Champs obligatoire
Champs obligatoire
Champs obligatoire
Champs obligatoire

email   contact@benaproduction.com

 

Phone   +33 (0) 6 98 27 80 99

 

pin   3, Rue des Chaufourniers - 75019 PARIS

Suivez-nous

Nos Services

puce blancheRéalisation de photographies et films publicitaires

puce blancheCréation de contenus en motion design

puce blancheReportages vidéos et photos pour événements d’entreprise

puce blancheVidéastes et photographes pour événements familiaux

Nos avantages

puce blancheTarifs et prix adaptés

puce blancheCaméramans et photographes professionnels

puce blancheNous sommes à votre écoute

puce blancheDisponibilité et réactivité

Informations

Texte google

Texte google

Texte google

© BENA Production 2022  - Tous droits réservés. - Site Web propulsé par SALIX Informatique

logo texte 130

Rechercher