logo texte 150

 Blog

agence de production avec barres

Suivez nos actualités

Blog

agence de production avec barres

Suivez nos actualités

Photographies du mariage d'Adélia et Grégoire dans le château de Bourguignon à Nangis en Seine et Marne.

381_AdeliaGregoire_Log_20220714-190324_1 Photographie de couple lors de la soirée de mariage

On se retrouve pour vous présenter le mariage d'Adélia et Grégoire, un couple pétillant, plein de tendresse, qui a sollicité l'un de nos photographes professionnel de mariage pour couvrir le plus beau jour de leur vie. Des préparatifs le matin, à la cérémonie religieuse à l'église de Nangis et jusqu'au bout de la nuit pour les festivités du mariage au château de Bourguignon en Seine et Marne, notre photographe ne les a pas quittés pour capturer chacun de ces moments unique. Revivez avec eux cette journée riche en émotion.

Les préparatifs de la mariée

Le photographe de mariage retrouve Adélia en compagnie de sa maman, qui très émue de marier sa fille, participe aux préparatifs de sa fille. C'est elle qui peaufine les dernières retouches maquillages qu'Adélia a voulue pour l'occasion simple et discret. C'est un moment de partage et de grande complicité et de transmission entre une mère et une fille, et pour rien au monde elles n'auraient imaginé passé ce moment autrement.

Adélia apparaît très détendue et sereine, sa famille participe à la faire rire et mettre une bonne ambiance afin qu'elle ne subisse aucun stress d'organisation de dernière minute.

La mariée s'apprête a passer sa robe sous les regards émerveillés de ses proches. Elle a choisi une robe simple et intemporelle blanche en organza avec une légère traine. Un choix parfait, à son image.

Evidemment, c'est la maman de la mariée qui prend le rôle de fermer les boutons de la robe de mariée. Adélia, est absolument ravie de pouvoir partager ses derniers instants de jeune fille à ses côtés.

Notre reporter photo retrouve Grégoire, habillé et prêt pour se rendre à l'église. Ses témoins, néanmoins, ne le laisse pas partir sans lui accrocher une magnifique boutonnière, indispensable pour le différencier puisque le marié et ses témoins ont décider de se vêtir de la même façon. C'est donc en costume bleu roi, réhaussé d'un nœud papillon de couleur orange, un choix original et audacieux très réussis, qu'ils se rendront à la cérémonie religieuse.

La cérémonie religieuse dans l'église de Nangis

A 16 heures, notre photographe se rend à l'église de Nangis où se déroulera la cérémonie religieuse d'Adélia et Grégoire. Un photographe de mariage professionnel met en effet un point d'honneur à arriver quelques instants plus tôt, afin de prendre en photos de beaux plans du lieu ainsi que l'arrivée des mariés et de leurs invités.

L'église de Nangis possède énormément de caractère puisqu'elle est particulièrement grande, avec une hauteur sous plafond colossale, ses arcades et ses lustres apportent du charme et du cachet au lieu sacré.

Elle a été décorée par des compositions florales orange. Hasard ou non, le choix est réussis puisque cela colle parfaitement a la moquette de l'estrade ou les mariés prêteront serment, qui est de couleur orange également. C'est également non sans rappelé la couleur du nœud papillon du marié.

Adélia et Grégoire se tiennent ensemble, main dans la main devant l'autel, leurs témoins et leurs familles. Le prêtre débute alors son discours  de cérémonie religieuse afin de les unir dans la foi catholique. Les sourires sont sur les visages de chacun, la complicité des mariés se ressent parmi toute l'assemblée heureuse de pouvoir assister à l'union de ces deux âmes sœur.

Vient le moment des consentements mutuels, où le prêtre demande aux futurs époux si ils veulent bien se prendre pour époux et de se jurer fidélité. A l'unisson Grégoire et Adélia ont répondu un "oui, je le veux" enthousiaste et franc. Les familles n'ont pu contenir leurs larmes de joie.

Ensuite, les mariés ont fait glissé à leur doigt les alliances qu'ils on choisis auparavant ensemble. Celles ci sont le signe de leur amour et de leur fidélité qu'ils se promettent jusqu'à la fin de leurs vie. C'est un moment très émouvant que capture le photographe.

C'est à ce moment que Grégoire et Adélia sont désormais unis par le mariage, le prêtre donne son feu vert pour que le marié  embrasse celle qui est enfin son épouse. Il ne se fait pas prier longtemps et c'est avec beaucoup de tendresse et d'émotion qu' il s'exécute sous les applaudissements de leurs proches !

Le photographe de mariage sort de l'église avant les mariés afin de capturer la sortie tant attendue des mariés. Ils sont accueillis par de nombreuses acclamations, les enfants se donnent à cœur joie de leur lancer des pétales de rose comme il en est coutume. Les jeunes mariés rayonnent et exprime leur joie bras levés et hilares. 

 Il va sans dire qu'une photo d'un baiser sur le parvis de l'église à la sortie de celle-ci est une tradition et même une obligation pour tout photographe professionnel de mariage.


Photographies de couple dans le parc du château de Bourguignon

Après la cérémonie religieuse, notre photographe propose aux jeunes mariés une séance photo dans le parc et les bois du Château de Bourguignon situé à Nangis.

Un cadre bucolique et champêtre qui apporte de la poésie pour les photos de nos jeunes mariés. C'est précisément cette ambiance qu'ils recherchaient.

Adélia et Grégoire ont eu la bonne idée de choisir un thème avec une couleur prédominante à savoir le orange, qui posé de manière subtile sur différentes pièce apporte une harmonie aux photos. Ainsi, le nœud papillon orange vient rappeler les fleurs orange choisies dans le bouquet d'Adélia. C'est le genre de détail qui met en valeur une photo.

Les jeunes mariés posent avec plaisir et aisance naturelle, ce qui permet au reporter photo de travailler dans de bonnes conditions. A travers les portraits, il réussit à faire paraître toutes les émotions sincères qu'ils éprouvent l'un envers l'autre. On y lit leur amour, on perçoit également tout le respect et la tendresse qui les lient. Sans aucun doute, Adélia et Grégoire sont un couple absolument charmant et attachant.

Pendant la séance photo, les convives ont été invité à patienter dans l'orangerie du domaine du château au sein d'une magnifique verrière qui laisse traverser la lumière, un vin d'honneur leur a été servis ainsi que des petits fours. Il est maintenant temps pour les mariés de les rejoindre. Tous, attendent fébrilement leur arrivée. Le photographe capture une photo juste avant leur entrée et le début des festivités.

La salle de réception est décorée de façon très épurée, avec une dominante de blanc. Le orange, couleur fétiche des mariés apporte la couleur nécessaire pour apporter de la vivacité.

Au son d'une musique dynamique, des acclamations et des applaudissements des convives, Adélia et Grégoire font une entrée triomphale, et baigne tout de suite dans une ambiance très festive.

Grégoire profite du retour au calme, pour pendre le micro et faire un discours dans lequel il remercie ses parents pour tout le soutient et l'éducation qu'ils lui ont apporté. Il n'oublis pas de mentionner ses amis, pour avoir toujours été présent à ses côtés. Et enfin, celle dont il est tombé amoureux ,son amour, la femme de sa vie, pour l'amour et la joie qu'elle a su mettre dans sa vie. Il lui promet de tout faire pour la rendre heureuse et il lui décrit ce qu'ils vont construire d'abord à deux, et dans la suite pourquoi pas, avec leurs futurs enfants. Très émue et bouleversée par cette déclaration, elle tombe dans les bras et le remercie affectueusement par un doux baiser. Un instant volé par notre photographe de mariage.

A la suite du diner servis, les mariés ouvrent le bal, avec un slow très romantique, leurs convives se réunissent autours d'eux pour les admirer. 

Grégoire surprend Adélia en la faisant valser et en lui déposant un baiser ! la paroxysme du romantisme, les amis autours d'eux sont conquis. 

L'arrivée du dessert est fanfaronnante avec la pyramide de champagne, qui est à elle seule une animation. Pendant qu'Adélia chauffe la salle, Grégoire verse le champagne sur la coupe qui se trouve au sommet de la pyramide, ensuite le champagne va s'écouler dans les autres coupes comme une fontaine. Un moment très apprécié par les convives qui profitent de trinquer à la santé des mariés.

La soirée se termine avec l'arrivée d'une pièce montée de macarons, aux couleurs de la thématique des mariés, orange et vert omniprésents, ainsi que d'une farandole de gâteaux pour donner de la variété aux convives.

Nous remercions Adélia et Grégoire de nous avoir honoré de leur confiance, et espérons vous faire rêver à travers ce reportage photo. 

Vous êtes a la recherche d'un photographe en Seine et Marne ?

Si comme Adélia et Grégoire vous recherchez un photographe de mariage professionnel en Seine-et-Marne, contactez nous via notre formulaire de contact, nous saurons répondre à vos demandes.

https://www.benaproduction.com/evenements-familiaux/mariage.html

Le mariage juif de Carole et Fabrice au Chalet du ...
Reportage photos du mariage de Nithia et Jeffrey e...

Sur le même sujet:

Nos 5 derniers articles du blog Mariage

22 novembre 2022
Accueil
Mariage
 Notre photographe de mariage a le privilège de vous présenter au travers de son reportage photo de Fadma et Mohammed qui se sont unis en la mairie du Mesnil Saint Denis. Un mariage traditionnel aux connotations orientales d'où sont originaires ...
15 novembre 2022
Accueil
Mariage
Notre photographe de mariage vous invite à revivre la journée féerique du mariage d'Hadiya et d'Anthony. Une journée riche, débutée par une cérémonie civile à la mairie de Saint-Cloud, puis par une cérémonie laïque au Domaine de la Butte Ronde à la B...
14 novembre 2022
Accueil
Mariage
 Marine et David ont choisi notre reporter photo pour couvrir le plus beau jour de leur vie en images. Le photographe a eu le privilège de les suivre dès leurs préparatifs au matin, à la cérémonie religieuse dans l'église Saint Pierre de Loudun,...
11 novembre 2022
Accueil
Mariage
Nathalie et Pierre-Olivier nous ont conviés à immortaliser les moments inoubliables de leur mariage en ce 4 Juin 2022 à MEUDON, en présence de tous leurs proches et amis....
10 novembre 2022
Accueil
Mariage
 Sous le ciel radieux de Paris, notre photographe de mariage a eu le privilège de capturer en image le mariage de Lishan et Franck qui s'est déroulé dans la mairie du VIII arrondissement de la capitale. Un mariage très heureux dont les festivité...

Voir notre
GALERIE PHOTO
de MARIAGE

Voir notre
GALERIE VIDEO
de MARIAGE

Découvrez nos
PRESTATIONS
COMPLÉMENTAIRES

Contactez-nous via
LE FORMULAIRE
DU SITE


Appelez-nous au
06 98 27 80 99

InstaSuivez-nous sur
INSTAGRAM

FBSuivez-nous sur
FACEBOOK

YoutubeSuivez-nous sur
YOUTUBE


VU à la TV


ON PARLE
DE NOUS


Voir nos
TÉMOIGNAGES


A propos de
BENA PRODUCTION

Formulaire de contact

Vous pouvez nous écrire un message en remplissant ce formulaire :
Les champs marqués par une * sont obligatoires

Champs obligatoire
Champs obligatoire
Champs obligatoire
Champs obligatoire
Champs obligatoire

email   contact@benaproduction.com

 

Phone   +33 (0) 6 98 27 80 99

 

pin   3, Rue des Chaufourniers
   75019 PARIS

Formulaire de contact

Vous pouvez nous écrire un message en remplissant ce formulaire :
Les champs marqués par une * sont obligatoires

Champs obligatoire
Champs obligatoire
Champs obligatoire
Champs obligatoire
Champs obligatoire

email   contact@benaproduction.com

 

Phone   +33 (0) 6 98 27 80 99

 

pin   3, Rue des Chaufourniers - 75019 PARIS

Suivez-nous

Nos Services

puce blancheRéalisation de photographies et films publicitaires

puce blancheCréation de contenus en motion design

puce blancheReportages vidéos et photos pour événements d’entreprise

puce blancheVidéastes et photographes pour événements familiaux

Nos avantages

puce blancheTarifs et prix adaptés

puce blancheCaméramans et photographes professionnels

puce blancheNous sommes à votre écoute

puce blancheDisponibilité et réactivité

Informations

Texte google

Texte google

Texte google

© BENA Production 2022  - Tous droits réservés. - Site Web propulsé par SALIX Informatique

logo texte 130

Rechercher