logo texte 150

 Blog

agence de production avec barres

Suivez nos actualités

Blog

agence de production avec barres

Suivez nos actualités

Comment gagner du temps sur la séance photo de famille le jour du mariage ?

0-174_TiffanyJonathan_Houppa_Logo

Lors de votre mariage, le temps passera à une vitesse folle et malgré un planning établi à l'avance, il se peut qu'il y ait du retard ou un imprévu. En tant que futurs mariés, vous voudrez absolument prendre en photo toutes les personnes présentes ce jour. En effet, vous allez forcément vouloir garder des photos de famille mémorables pour pouvoir revivre ces beaux moments tout au long de votre vie.

Afin que vous puissiez profiter pleinement de cette journée avec votre conjoint, mais aussi avec tous vos convives, et ce, tout en obtenant de superbes photos souvenirs, il est bon de bien organiser votre mariage. Pour cela, nous avons quelques petites astuces à vous partager.

Séance photo de famille le jour du mariage : comment bien l'organiser ? 

Étape 1 : Prévoir une liste de passage de la famille et des invités à l'avance 

Il faut prévoir en moyenne 3 min par groupe passant devant l'objectif. La séance photo peut donc vite s'étaler sur 30 min voire 1 heure, surtout si celle-ci se déroule de manière totalement aléatoire.

Pour cela, il est préférable de rédiger une liste au préalable et de l'envoyer à votre photographe pour que ce dernier puisse orchestrer plus facilement la séance photo. Vous aurez déjà beaucoup de choses à penser et il serait dommage d'oublier grand-papa ou l'oncle David sur vos photos de mariage.

Pensez aussi à l'écrire de façon informatisée pour que la lisibilité soit claire pour votre photographe le jour J et ainsi gagner du temps. Pour ne pas que la séance dure trop longtemps, veillez à créer un maximum de 20 groupes. S'il y en a plus, vous risqueriez d'y passer trop de temps et cela deviendrait ennuyeux. 

Voici une liste qui pourrait vous aider …

  1. Prise de photos avec les parents de la mariée
  2. Photos avec les parents du marié
  3. Photos avec les grands parents de la mariée
  4. Continuez le shooting avec les grands parents du marié
  5. Photos avec les frères et soeurs de la mariée
  6. Photos avec les frères et soeurs du marié
  7. Passez ensuite aux photos avec les témoins de la mariée
  8. Photos avec les témoins du marié
  9. Photos avec les parrains et marraines de la mariée
  10. Puis les photos avec les parrains et marraines du marié
  11. Photos avec toute la famille de la mariée
  12. Photos avec toute la famille du marié
  13. Poursuivez le shooting avec les amis de la mariée
  14. Puis les amis du marié
  15. Vous pouvez également faire une photo avec toutes les femmes invitées
  16. Et puis avec tous les hommes invités
  17. Pensez également à faire des photos regroupant tous les invités
  18. Et enfin, n'oubliez pas les enfants présents


Dans cet ordre, vous évitez de faire attendre trop longtemps les personnes plus âgées en les faisant passer au début de la séance. Vous pourrez terminer la séance par la prise de photos avec les enfants, ainsi ils pourront courir et s'amuser durant tout le début de la séance.

Étape 2 : Choisir le bon moment pour la séance photo de famille 

Vous pouvez décider de prévoir la séance photo de famille après la cérémonie, pendant que les convives partent rejoindre leur véhicule pour se rendre sur le lieu de réception. Toutefois, certaines personnes peuvent manquer à l'appel, notamment la famille proche.

Si vous préférez garder en photos toutes les personnes présentes lors de votre mariage, il vaut mieux privilégier de faire la séance photo de famille juste avant le cocktail, lors de la Golden hour en fin d'après-midi. Ainsi les invités seront moins crispés sur les photos et profiteront d'une jolie lumière dorée qui les embellira davantage.

Étape 3 : Prévoir le bon endroit où placer les invités lors de la séance photo 

L'endroit où vous allez décider de faire la séance photo de mariage est assez important. Nous vous conseillons une place à l'ombre car pour l'attente, il est préférable que les invités et surtout les personnes plus âgées ne prennent pas un coup de chaud.

De plus, si vos invités sont placés à l'abri du soleil, cela élude des ombres trop marquées sur les visages lors de la retouche et leurs traits paraîtront moins durs. Vous éviterez aussi les yeux plissés et les grimaces qu'on préfère ne pas voir sur les clichés de mariage.

Étape 4 : Se faire aider par les témoins ou l'organisateur 

Faites vous aider par vos témoins ou par votre organisateur de mariage afin qu'ils appellent les invités et les regroupent. Pour plus de rapidité, confiez cette mission à des personnes dynamiques et veillez à ce qu'elles connaissent tout le monde pour que ce soit encore plus efficace.

Avec une pointe d'humour, l'appel se fera dans la joie et les convives se prêteront au jeu avec encore plus de plaisir. Vous serez déchargés de ce poids, aiderez grandement votre photographe mariage et profiterez pleinement de la séance en compagnie de ceux qui comptent le plus.

Étape 5 : Un peu de folie dans vos photos de mariage 

Il est vrai que le reportage photo de mariage semble plus réel et vivant si le photographe reste discret et capture les instants sur le vif en tant que témoin de la journée mais dans le cas de la séance photos de mariage, il est impossible. Si vous désirez des photos de groupe, il faudra donc poser un instant pour en obtenir.

Afin de rendre la séance plus amusante, vous pouvez ajouter un peu de fun en mettant en scène certaines photographies. Créez des compositions originales, des photos en plein saut ou organisez même des petites animations afin d'amuser la galerie et pour obtenir des photos 100% uniques !

Étape 6 : le petit plus qui fait la différence 

Certains photographes peuvent vous proposer des prestations supplémentaires. En plus des clichés pris avec leurs appareils professionnels, il existe d'autres dérivés comme des photos de groupe prises par un drône. Vous aurez ainsi des prises de vues très originales car les photos aériennes ne sont pas encore monnaie courante.

Une autre tendance actuelle est le fait de placer un Photobooth au mariage. Le photobooth est un photomaton comme il existe pour créer nos photos d'identité mais remis au goût du jour. L'avantage que vous avez à en placer un est que vous ne perdrez pas de temps à organiser une séance photo avec votre photographe puisque la famille et le reste des convives pourront s'y rendre à n'importe quel moment de la journée et profiter ainsi pleinement de toutes les activités organisées.

Si vous désirez appuyer sur le côté comique, mettez à disposition de vos invités certains accessoires comme des ballons de baudruche, des serre-têtes, des lunettes un peu folles, des faux cadres et bien plus encore. Avec ces prises de vues, vous serez certains d'avoir tout le monde sur photos et vous aurez la garantie de passer un moment amusant en les découvrant par la suite.

Conclusion : comment obtenir des photos de mariage mémorables ?

Afin de gagner du temps sur la séance photo de famille lors de votre mariage, prévoyez donc d'organiser celle-ci à l'avance en écrivant l'ordre de passage des convives et transmettez vos directives à votre photographe, votre organisateur de mariage ou vos témoins. Faites attention à l'endroit où vous vous placerez pour le bien-être de chacun et pour que vos photos soient réussies. N'hésitez pas à rajouter un peu d'animation ou décidez de créer une activité complète autour de la séance photo et surtout prenez du plaisir à la faire car vos photos de mariage en sortiront bien plus belles et originales.  

Les bons réflexes à adopter au moment de réserver ...
Séance photo mariage : Wu & Sami, le 19 mars 2022

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.benaproduction.com/

Nous Contacter

Formulaire de contact

Vous pouvez nous écrire un message en remplissant ce formulaire :

email   contact@benaproduction.com

 

Phone   +33 (0) 6 98 27 80 99

 

pin   3, Rue des Chaufourniers
   75019 PARIS

Suivez-nous

Nos Services

puce blancheRéalisation de photographies et films publicitaires

puce blancheCréation de contenus en motion design

puce blancheReportages vidéos et photos pour événements d’entreprise

puce blancheVidéastes et photographes pour événements familiaux

Nos avantages

puce blancheTarifs et prix adaptés

puce blancheCaméramans et photographes professionnels

puce blancheNous sommes à votre écoute

puce blancheDisponibilité et réactivité

Informations

Texte google

Texte google

Texte google

© BENA Production 2022  - Tous droits réservés. - Site Web propulsé par SALIX Informatique

logo texte 130

Rechercher

X

BENA PRODUCTION

Tous droits réservés - benaproduction.com contact@benaproduction.com - +33 (0) 6 98 27 80 99